Accueil / Actualités / Politique et économie / Prix des disques durs : un retour à la normale pas avant 2014

Prix des disques durs : un retour à la normale pas avant 2014

Le retour à la normale des tarifs sur le marché des disques durs n’est pas encore pour tout de suite malgré une reprise rapide de la production.

L’effet de cascade concernant la pénurie de disques durs n’est toujours pas résorbé. Les inondations en Thaïlande d’octobre 2011 ont paralysé une bonne partie des installations des constructeurs comme Western Digital et Toshiba. IDC  avait annoncé que le début d’année 2012 ne serait pas sous le signe d’un retour à la normal. iSuppli confirme ces prévisions.

Premier trimestre 2012 : les prix stagnent.

En moyen les tarifs des disques durs ont augmenté de 28% au cours du quatrième trimestre 2011 face au troisième trimestre de cette même année. Pour les trois premiers mois de 2012, les prix se sont simplement contentés de stagner. Il est attendu une légère baisse au cours du deuxième trimestre 2012.

Une concurrence qui s’appauvrir diminue les chances de baisse de tarif.

La production devrait retrouver son plein dynamisme pas avant le troisième trimestre 2012. Cependant les prix ne seront pas revus à la baisse dans l’immédiat. Un analyste d’iSupply  note que les constructeurs ont désormais d’avantage de pouvoir concernant la tarification, les grandes fusions qui ont eu lieu chez Western Digital et Seagate diminue la concurrence ce qui permet à ces entreprises de maintenir des prix élevés.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*