Accueil / Actualités / Politique et économie / Puget Systems, AMD est désormais devant Intel, merci Ryzen !
Processeur AMD Ryzen
Processeur AMD Ryzen

Puget Systems, AMD est désormais devant Intel, merci Ryzen !

Le lancement des processeurs Ryzen a permis à AMD de revenir dans la course face à Intel. Depuis quatre ans cette concurrence n’a cessé de se renforcer au point de prendre les reines des performances en 2020.

Cette réussite technologique prend aussi la forme d’une réussite commerciale avec une montée en puissance de la présence d’AMD sur le segment du processeur. Chez certains intégrateurs et constructeurs de PC la firme a même dépasser Intel en termes de vente. Par exemple Puget Systems publie des données intéressantes concernant les ventes de ses plateformes. Présent sur le marché PC depuis 21 ans, cette entreprise constate des changements. Les forces dominantes ont changées.

AMD, Intel s’incline chez Puget Systems

Evolution des parts de marché d'Intel et d'AMD chez Puget Systems

Evolution des parts de marché d’Intel et d’AMD chez Puget Systems

En 2015, Puget Systems a pris la décision de ne plus proposer de processeur AMD dans ses offres. La demande en plateformes AMD était très faible. Elle ne représentait qu’un pourcentage à un chiffre sur l’ensemble des ventes totales de l’entreprise.

L’arrivée des processeurs Ryzen, a cependant fait évoluer cette position et AMD a fait son retour. Ce choix a été positif et judicieux car la demande « AMD » a explosé depuis le mois d’aout 2019.  Désormais les processeurs AMD représentent plus de 50 % des ventes totales de processeurs.

À propos admin

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Windows XP de Microsoft

Windows XP fête ses 20 ans !

Certains PC fonctionnent toujours avec d’anciennes versions de Windows comme Windows XP. L’OS fête ses 20 ans

PC Health Check

PC Health Check devient en une MAJ Windows 10 automatique, KB5005463

L’application PC Health Check est devenue discrètement une mise à jour automatique pour la plupart des appareils exécutant Windows 10 2004.

Alder Lake-S, répartition de la pate thermique sur différentes bases d’anciens Watercooling AIO.

Alder Lake d’Intel, des soucis de performance avec les anciens Watercooling AIO ?

Un rapport indique que des soucis de refroidissement sous possibles avec d’anciens Watercooling AIO et un processeur Alder Lake-S.