Politique et économie

Redevance télé sur les ordinateurs : Absolument pas selon le ministre de l’Economie

Ce Week end, face aux micros de RTL, la ministre de la culture, Aurelie Filippeti avoue qu’une réflexion est menée sur une extension possible de la redevance audiovisuelle aux moniteurs des ordinateurs à partir de 2013. Il n’en sera peut-être pas ainsi selon le ministre délégué au budget Jérôme Cahuzac.

Le gouvernement est-il parfaitement synchronisé sur la question de l’extension de la redevance audiovisuelle aux moniteurs des ordinateurs ?

Alors que la ministre de a culture,  Aurelie Filippeti, n’a pas caché, au micro de RTL, que cette extension de la redevance est  « une question qui se pose », le ministre délégué au budget, Jérôme Cahuzac assure, toujours au micro de RTL, que ce n’était pas d’actualité, la suggestion n’ayant pas été reprise par le gouvernement.  Il a a clairement répondu «absolument pas» en rajoutant “Le gouvernement, en tout cas le ministre du Budget, n’était pas informé».

En parallèle le ministre de l’économie Pierre Moscovici déclare sur RMC que la position de Jérôme Cahuzac était «proche de la (s)ienne» tout en restant prudent, il faut laisser “les arbitrages budgétaires se dérouler” déclare-t-il.

Enfin soulignons que lundi dernier, les services de la ministre de la culture ont souhaiter préciser que cette extension possible de la redevance audiovisuelle aux moniteurs des ordinateurs à partir de 2013n’était qu’«une piste de réflexion parmi d’autres».

Une chose reste certaine. Une telle mesure permettrait d’augmenter les recettes fiscales de 30 et 50 millions d’euros, ce qui n’est pas négligeable devant un état en mal de finance.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page