Politique et économie

Reprise de chargeurs non officiels, Apple veut éviter qu’un autre malheur se répète

Apple prend les devants face au décès accidentel d’une jeune femme lors de l’utilisation d’un iPhone. Une vaste campagne de reprise de chargeurs non officiels est annoncée.

Station de charge InCharge X3 d’XtremeMac Ce programme débutera à partir du 16 août et prendra fin le 18 octobre. Il vise à retirer du marché un  maximum de changeurs pour iDevice de mauvaises qualités. Apple explique que l’objectif est d’éviter qu’un autre malheur se répète à l’avenir.

En effet, suite au décès d’une jeune femme, après avoir essayé de répondre à un appel tandis que son smartphone était en charge,  l’Association de consommateurs Chinois met en garde contre les dangers d’une «inondation» de chargeurs non certifiés capables de transformer un smartphone en une véritable « grenade de poche » avec à la clé des explosions, des chocs électrique ou des incendies.

Apple propose ainsi à toute personne se rendant dans un Apple Store de remplacer un chargeur douteux par un chargeur officiel pour la modique somme de 10$. Le tarif sera identique pour tous les pays. L’unique condition a respecter est de posséder l’iDevice avec soi et de se munir du chargeur contrefait. Apple souligne toutefois qu’il ne sera pas en mesure de déterminer l’authenticité ou la sécurité du chargeur rapporté son unique action sera de la remplacer.

Cette opération est a saluée.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Je ne sais pas les autres… Mais un s3 quand ça chauffe trop à cause de la charge, ça arrête de charger avant d’exploser… Et de tuer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page