Accueil / Actualités / Politique et économie / RIM change de nom, BlackBerry est né !

RIM change de nom, BlackBerry est né !

Nous évoquions hier, le lancement officiel de nouveau système d’exploitation mobile de RIM, le BlackBerry 10. Cet évènement est d’une importance cruciale pour la firme qui compte énormément sur son succès pour retrouver sa place sur le marché mobile. Un deuxième changement a également eu lieu. RIM change de nom et devient BlackBerry.

RIM, Research In Motion, décide de réellement marquer le lancement de BlackBerry 10 comme une véritable renaissance de la société. Ce nouveau système d’exploitation porte avec lui l’espoir d’avoir en poche de quoi concurrencer les molosses du secteur incarnés par Google et son Android et Apple avec iOS. Bien que pour plusieurs analystes, BlackBerry 10 n’a pas l’étoffe d’un tel souhait, RIM décide de marquer au fer rouge ce changement important en changeant de nom. RIM est mort, vive BlackBerry.

BlackBerry 10 Z10

RIM ne prend tout de même pas trop de risque puisque la confusion entre RIM et BlackBerry est monnaie courante. Research In Motion symbolise aujourd’hui une entreprise à l’origine de smartphones et d’un système d’exploitation et non d’une entité de recherche pure et dure dans le domaine de la communication sans fil.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone BlackBerry Mercury

BlackBerry Mercury, Le lancement est fixé au 25 février prochain

La firme canadienne vient de confirmer la date de lancement de son ...

BlackBerry

BlackBerry annonce des licenciements, l’acquisition est inévitable ?

Depuis plusieurs semaines des rumeurs ont commencé à émerger autour d’une possible ...

BlackBerry

BlackBerry, bientôt une filiale de Microsoft ?

C’est n’est pas la première fois que cette rumeur est avancée. Le ...