Accueil / Actualités / Politique et économie / Russie, Apple suspend la vente de ses produits
MAC Pro d'Apple
MAC Pro d'Apple

Russie, Apple suspend la vente de ses produits

Face à la guerre en Ukraine, Apple annonce avoir mis fin à la vente de ses produits en Russie. En clair le géant stoppe la commercialisation de ses produits.

Cette décision concerne l’ensemble de son catalogue produit dont le smartphone iPhone, les ordinateurs Mac ou encore les tablettes iPad. Dans son communiqué la firme indique

« Nous sommes grandement préoccupés par l’invasion de l’Ukraine par la Russie et nous nous tenons au côté de toutes les populations qui souffrent du fait de ces violences. »

A cela s’ajoute la mise en place de restriction concernant certains services comme la solution de paiements Apple Pay. Un tri a aussi été fait dans l’Apple Store avec la suppression des médias russe RT et Spoutnik hors de Russie. Cette posture d’Apple n’est pas étonnante puisqu’elle est une conséquence de la décision du département du Commerce des États-Unis. La semaine dernière de nombreuses actions ont été prises afin de sanctionner la Russie.

Selon un rapport Russe d’autres constructeurs comme AMD et Intel auraient aussi suspendu les ventes de leurs produits à la Russie.

Un commentaire

  1. Oui donc apple fait ce qu’elle est obligée de faire. Rien de plus.
    Des couards quoi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*