Politique et économie

Samsung écrase toute la concurrence, Apple est incapable de réagir

Selon DRAMeXchange, une division de l’institut de recherche TrandForce, Samsung est un véritable “rouleau compresseur” sur le marché des smartphones. Le géant détiendrait 30% du marché au premier trimestre 2013, Apple en fait les frais par son incapacité à réagir.

 Samsung

Le marché mondial des smartphones a progressé tout au long de l’année 2012 si bien que le volume livré au cours du premier trimestre 2013 est en augmentation de 9,4% face à la même période un an plutôt. 216,5 millions d’unités livrées à travers le monde sont prévues.

Samsung, un géant sans partage.

Samsung serait le grand gagnant avec 65 millions d’unités soit un volume d’expédition représentant 30% du marché mondial. Selon l’institut, la marque prend  la première place parmi les fabricants de téléphones portables. Il est également attendu  qu’elle domine le marché Chinois au cours de ce même trimestre. Ses parts de marché devraient se monter à 17% tandis que ses prévisions de croissances devrait avoir un impact défavorable sur des marques locales comme Huawei, ZTE et Lenovo qui devraient reculer dans une fourchette de 5 à 15 pour cent.

Apple souffre par son manque d’innovation.

En termes de part de marché, TrendForce indique que la gamme d’iPhone d’Apple souffre de ce concurrent. Elle représente 17,3% du marché mondial au premier trimestre de cette année soit une baisse de 1,2% face au dernier trimestre 2012. Les faibles ventes de l’iPhone 5 sont attribuées à l’incapacité d’Apple d’innover rapidement et surtout de répondre aux souhaits des consommateurs. Les ventes d’iPhone 5 sont estimées à 3,75 millions d’unités pour ce premier trimestre.

La concurrence se contente des miettes.

Afin Nokia aurait une part de marché à 4,3%  soit une baisse de 0,9%, tandis qu’HTC va dépasser Nokia avec  4,4% tandis que Sony grappille trois dixièmes de point avec 3,8% de parts de marché concernant le volume des expéditions mondiales de smartphones.

Source

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Dans un marché en expansion ce n’est pas un problème, et pour personne, par contre, y aurait il trop d’acteurs sur ce marché?.

  2. le problème que je vois, est l’eco système différent des uns et des autres, l’incompatible et pire pour l’un, une base vers d’autre produit alors que l’autre va bientôt monter en puissance pour monter le sien et aller fortement en croissance.

    Donc non il n’y a pas que la croissance de bidule en circulation comme problème.

    Le pire et que depuis la fin 2012 des ovnis sortent à moins de 200, 150 et même 49 euros largement suffisant en dehors de problème technique spécifique.

    Deuxième problème de la croissance la marge.

    vive symbian mort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page