Accueil / Actualités / Politique et économie / Samsung et Apple ne partagent rien avec 100% des bénéfices

Samsung et Apple ne partagent rien avec 100% des bénéfices

Conclusion de la dure loi du marché, les deux géants Samsung et Apple sont de véritables « bull-doser » sans partage sur le marché des smartphones. Ils se sont accaparé 100% des bénéfices opérationnels de l’industrie de ce secteur.

C’est la conclusion d’un rapport du cabinet Canaccord Genuity.

Bulldozer

Aucune pitié pour la concurrence.

Apple et Samsung sont de véritables mastodontes, gloutons du moindre dollar. Pour le premier trimestre 2013 et avant impôts et intérêts Samsung s’approprie 43% des bénéfices contre 57% pour la marque à la pomme. Il y a une forte compétition entre les deux géants puisque Samsung petit à petit grignote son ennemi. Au trimestre précédent ces chiffres étaient de 72% pour Apple et 29% pour Samsung.

Les choses changent tout de même.

Fait tout de même intéressant, face à la fin d’année 2012,  le cumul n’est que de 100% et non supérieure ce qui indique que les « petits » retrouvent des couleurs avec un retour en équilibre pour certains. LG par exemple enregistre un petit 1% ce qui rééquilibre la balance face au recul de 1% Motorola tandis que Nokia, BlackBerry ou encore Sony enregistrent un équilibre opérationnel.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*