Accueil / Actualités / Politique et économie / Samsung Foundry envisage d’augmenter jusqu’à 20% ses prix
Samsung Foundry - EUV Line – Hwaseong, Korea
Samsung Foundry - EUV Line – Hwaseong, Korea

Samsung Foundry envisage d’augmenter jusqu’à 20% ses prix

A l’image de la récente annonce de TSMC, Samsung Foundry envisage d’augmenter de manière importante ses prix. Cette décision aurait pour objectif de compenser la hausse des prix des matériaux.

TSMC a été le premier à prendre officiellement cette posture. La firme a annoncé que ses prix allaient progresser d’environ 20%. Selon la finesse de gravure Samsung Foundry envisagerait la même politique avec des augmentations comprises entre 15 et 20%.

Il est par contre intéressant de noter que les plus importantes augmentations viseraient les finesses de gravure les plus anciennes.  Cela semble logique puisqu’elles consomment par définition plus de matériaux. Ces hausses de prix entreraient en vigueur au cours du second semestre 2022, soit plus de six mois après celles de TSMC. Samsung serait toujours en négociation avec certains de ses clients tandis que des accords seraient déjà signés avec d’autres.

Samsung Foundry

Il faut ainsi s’attendre à des hausses des coûts de production des puces de 20 à 30% dans tous les domaines. Selon Bloomberg la situation est même plus générale. Les augmentations de prix vont toucher la production et la construction de nouvelles usines.

Dans un tel contexte Samsung Foundries serait parvenu à sécuriser des commandes pour les cinq prochaines années, avec une valeur combinée d’environ huit fois son chiffre d’affaires annuel. Kang Moon-soo son vice-président exécutif espère que TSMC sera dépassé dans un avenir proche.  Rien qu’en 2021 le géant a investi 36 milliards de dollars américains dans le développement de nouvelles usines et des machines EUV. Les rendements autour du 4 nm seraient de maitrisés tandis que la mise en production du 3 nm serait prévue d’ici la fin du deuxième trimestre.

À propos La rédaction de GinjFo.com

2 plusieurs commentaires

  1. De futurs clients pour Globalfoundries?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*