Accueil / Actualités / Politique et économie / Satya Nadella devient le nouveau PDG de Microsoft
SATYA NADELLA, PDG de Microsoft

Satya Nadella devient le nouveau PDG de Microsoft

Les dernières indiscrétions que nous évoquions autour du successeur de Steve Ballmer à la tête de Microsoft se sont révélées exactes. Satya Nadella est désigné officiellement comme le nouveau PDG de la firme.

SATYA NADELLA, PDG de Microsoft

Après 22 ans de bons et loyaux services chez Microsoft, Satya Nadella, membre de l’équipe dirigeante, est officiellement nommé au poste de PDG, succédant ainsi à Steve Ballmer.

Microsoft aura pris son temps pour désigner la personne en charge des lourds dossiers. A l’Age de 46 ans, Satya Nadella devra orienter le mastodonte vers de nouvelles opportunités tout en apportant des solutions aux différents problèmes notamment du côté d’un certain Windows 8 à la recherche de son public.

Satya Nadella, le nouveau PDG de Microsoft.

Satya Nadella compte d’avantage concrétiser le savoir-faire de la firme vers les services et plus particulièrement la technologie Cloud pour les entreprises, un domaine qu’il maitrise parfaitement puisque son dernier poste était à la direction de la division Cloud et entreprise de Microsoft.

Bill Gates abandonne sa position de président du conseil laissant ainsi ces responsabilités à John Thompson, l’ancien PDG de Symantec. Il a désormais de nouvelles fonctions en tant que fondateur et conseiller technologique. Microsoft souligne même qu’il « consacrera plus de temps à l’entreprise, soutenant Nadella dans l’élaboration technologique et l’orientation produit ». Le deuxième homme le plus riche du monde continuera son travail philanthropique à travers le monde, dans le cadre de la Fondation Bill & Melinda Gates, mais va davantage s’impliquer dans les projets futurs de Microsoft.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Surface Duo de Microsoft

Teasing autour du Surface Duo, Microsoft dévoile un stylet Surface

Microsoft va prochainement lancer le Surface Duo, son premier smartphone Android. Si ...

Smartphone Surface Duo de Microsoft

Surface Duo et Android, l’idée serait “un smartphone Microsoft avec un OS Microsoft”, bilan

Microsoft doit s’adapter à la domination d’Android. Cet écosystème est de plus ...

Réseau social Facebook

Facebook et les contenus racistes, Microsoft suspend ses campagnes publicitaires

Microsoft vient de prendre la décision de suspendre ses publicités sur Facebook ...