Politique et économie

SFR : Un millier d’emplois menacés

SFR est sur le point d’annoncer un nouveau plan de restructuration. Prévu le 3 juillet, il met en danger un millier d’emplois.

Afin de faire des économies avec un abaissement des coûts de 800 millions d’euros sur deux ans, un nouveau plan d’austérité va être présenté le 3 juillet prochain par Jean Bernard Lévy. Selon « Le Journal du dimanche » SFR pourrait être tenté de mettre fin à un millier d’emplois par le biais d’un plan de départs volontaires. Cependant tout ne serait pas encore dans le marbre.

Pour les syndicaliste cette perspective n’est guère réjouissante « Nous sommes très inquiets sur le devenir des boutiques » indiquent-ils. SFR est déjà en cours de restructuration avec un premier plan d’économie de 450 millions d’euros. Il concerne les CDD, les prestataires ou encore les intérimaires avec comme finalité la suppression de 1500 postes rappelle lesechos.

SFR est actuellement dans une position délicate car son souhait de rassurer ses investisseurs en montrant  que la chute de la rentabilité est prise très au sérieux ne s’accorde pas avec une rentabilité toujours positive et surtout le fait que la masse salariale ne représente que 10% des coûts de l’entreprise. Ces deux plans successifs auraient donc un impact très limités sur les bénéfices selon les syndicats.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page