Accueil / Actualités / Politique et économie / Smartphone, Apple dépasse Samsung au 4ième trimestre 2014 !
Samsung

Smartphone, Apple dépasse Samsung au 4ième trimestre 2014 !

2014 ne sera pas une grande année pour Samsung. Elle se termine même avec une situation impensable pour le géant. Son concurrent Apple a écoulé plus de smartphones.

Smartphone Galaxy S5

Les derniers chiffres de vente de téléphones montrent que dans ce secteur il n’est pas possible de compter sur ses acquis. L’échec commercial du Galaxy S5 et les attaques répétées sur l’entrée de gamme ont mis Samsung en difficulté avec des ventes qui se sont écroulées. Gartner indique qu’Apple a dépassé Samsung au quatrième trimestre 2014. En clair la marque à la pomme a vendu plus de smartphone que ce dernier malgré que la firme ne possède de quelques combinés tandis que Samsung a de son côté tout un arsenal visant l’entrée, le milieu et le haut de gamme.

Quatrième trimestre 2014, Apple dépasse Samsung

Gartner, ventes de smartphones au quatrième trimestre 2014

Selon les chiffres de Gartner, Apple a écoulé pas moins de 74,8 millions d’iPhones contre 73 millions pour Samsung. La différence n’est pas si importante mais en la mettant en parallèle à la remarque si dessus, elle devient « impressionnante ».

Il y a des chances que cette situation s’explique que l’arrivée des iPhone 6 et 6 Plus en octobre, des nouveautés que n’ont pas manqué d’attirer les acheteurs surtout à l’approche des fêtes de fin d’année. Samsung devrait normalement rattraper son retard en ce début 2015 puisque le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge viennent d’être officialisés. Les deux modèles sont perçus comme de véritables nouveautés pouvant justifier leur titre de smartphones haut de gamme.

En troisième position pour cette période de fin d’année 2014, arrive Lenovo (avec Motorola) à l’origine de 24,3 millions de smartphones écoulés. La quatrième et la cinquième place sont occupées par Huawei (21 millions) et Xiaomi (18,5 millions).

 2014, Samsung reste le numéro 1.

Gartner, ventes de smartphones en 2014

Ce bilan négatif pour Samsung ne l’empêche cependant pas d’être le plus important vendeur de smartphone au monde en 2014. Plus d’un milliard d’appareils ont été expédiés dans le monde dont 24% sont signés Samsung soit environ 307 597 millions d’unités. Il y a cependant de lourdes pertes puisque en 2013 sa part de marché était de 30,9 %.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Benchmark PassMark, performances Single Thread des processeurs M1 d’Apple et du Core i9-11900K d’Intel

PassMark (single Thread), le Core i9-11900K domine mais l’Apple M1 est proche !

 Le processeur M1 d’Apple fait des merveilles face à la concurrence incarnée ...

Barrette mémoire DDR5 512 Go de Samsung

DDR5, Samsung dévoile une barrette mémoire de 512 Go

Samsung annonce la première barrette mémoire DDR5 proposant une capacité de 512 ...

Mac Pro (2019) d'Apple

Mac Pro 2022, du 64 cœurs équipé de 512 Go de RAM à partir de 18 999 $ !

Apple travaille sur sa prochaine génération de Mac Pro. Un rapport affirme ...