Politique et économie

Sony est de nouveau victime d’une cyber-attaque

Sony est de nouveauté confronté à une attaque de “hackers”. Après son réseau PlayStation Network, s’est au tour de son site Sony Pictures de subir des actes de malveillance.

Des “hackers” américains ont déclaré avoir attaqués  Sony. Répondant au nom de Lulz Securité, ce groupe de pirates informatiques est entré dans les serveurs qui gèrent le site web SonyPictures.com afin de dérober des données concernant plus d’un million de client Sony. Des noms, adresses et dates de naissances ont ainsi échappé à la vigilance de la firme. Sur le site LulzSecurity, il est expliqué  que toutes ses informations ont été récupérées par une simple attaque par injection SQL. Les données n’étaient pas chiffrées.

C’est la deuxième fois, en quelques mois, que Sony est confronté à ce type de problème mettant en lumière les graves problèmes de sécurité sur Internet. Toutefois ici les choses sont moins importantes que l’attaque contre PlayStation Network, considérée comme la plus grave de toute l’histoire d’Internet.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page