Accueil / Actualités / Politique et économie / SSD, les prix vont continuer de baisser en 2019
Puce NAND Flash - SSD
Puce NAND Flash - SSD

SSD, les prix vont continuer de baisser en 2019

Les prix des puces NAND Flash vont continuer de baisser cette année. La chute sera cependant plus tempérée durant le second semestre. Les analystes s’attendent à une accélération de l’adoption de la technologie SSD sur le marché des PC grand public.

Cette annonce a été faite par Silicon Motion suite à la publication de ses résultats. Le marché du stockage flash reste prudent et tempéré. En clair la demande est timide en particulier chez les professionnels. De son côté la production reste forte. Nous avons dès lors un déséquilibre favorable à des réajustements vers le bas des prix.

SSD, une demande inférieur à l’offre

La situation ne devrait pas s’améliorer dans l’immédiat. Il est annoncé que les tarifs vont poursuivre leur baisse en 2019. Elle sera par contre plus tempérée durant la seconde moitié de l’année en raison d’une accélération de l’adoption de la technologie SSD sur le marché grand public.

Wallace Kou, CEO de Silicon Motion explique

« Nous prévoyons que les prix des puces NAND Flash continueront de baisser cette année 2019, ce qui entraînera une adoption plus importante du SSD par les clients d’ordinateurs personnels à partir du milieu de cette année. »

Enfin malgré ce contexte morose, Silicon Motion a commencé à envoyer des contrôleurs SSD pour des dispositifs équipés de puces TLC à 96 couches.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte fille Spatium de MSI

MAJ : Carte fille Spatium, MSI se positionne sur le segment des SSD PCIe 5.0 x4

MSI se positionne sur la prochaine génération de SSD NVMe PCIe 5.0 avec l’annonce de Spatium. Cette carte fille est le fruit d’une association avec Phison.

SSD M.2 NVMe Platinum P41

SSD M.2 NVMe Platinum P41, SK hynix annonce du 2 To à 7 Go/s avec dissipateur thermique

SK hynix annonce le Platinum P41, un SSD M.2 NVMe haut de gamme visant les performances. Il s’équipe d’un contrôleur PCIe 4.0 x4.

SSD XPG Atom 30, 40 et 50

XPG dévoile ses SSD PCIe M.2 2280 ATOM

Adata au travers de sa marque gaming XPG dévoile une nouvelle gamme de SSD, les XPG Atom. Elle se compose de trois solutions avec les XPG ATOM 30, 40 et 50.