Politique et économie

Steve Ballmer, un départ forcé par Bill Gates et le conseil d’administration

2014 sera une année de grands changements chez Microsoft puisque son actuel PDG, Steve Balmer a annoncé qu’il allait prendre sa retraite. Aucune explication n’a été donnée et bien qu’il ait indiqué que cette décision était la sienne, un rapport indique le contraire. L’exécutif de Microsoft a été éjecté de son poste.

Steve Ballmer

Selon plusieurs témoignage recueillis par Kara Swisher, le départ annoncé du PDG de Microsoft, Steve Ballmer est très loin d’être le fruit d’une décision purement personnelle.

Plusieurs personnes de chez Microsoft ou proche de la société évoquent que la retraite de Steve Ballmer n’a pas été planifiée et que rien ne laissait à penser qu’une telle chose pouvait avoir lieu dans un laps de temps aussi courts surtout devant la restructuration de la firme souhaitant mettre l’accent sur les services et Windows.

Certains affirment que la date de la mise à la retraite de Steve Ballmer a été accélérée “drastiquement” par le patron de Microsoft et le conseil d’administration y compris par Bill Gates. Les raisons seraient multiples dont la baisse d’activité de la firmeet son virage raté dans la mobilité.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page