Politique et économie

Steve Ballmer, Windows Vista est sa plus grande déception

Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a annoncé qu’il allait quitter ses fonctions au cours des 12 prochains mois. Dans une interview, il évoque ses regrets et son avenir.

Steve Ballmer

Steve Ballmer a accepté d’évoquer la période qu’il a passé chez Microsoft au cours d’un entretien avec ZDNet.

Son avenir après Microsoft, “franchement je sais pas !”

Son départ est un nouveau défit car il souligne qu’il n’avait jamais pensé à ce qu’il pourrait faire après avoir quitté le géant technologique. « Franchement, je ne sais pas » dit-il en rajoutant « ma vie entière a été consacrée à ma famille et à  ​​Microsoft.  Je fais savourer l’idée que je vais avoir un autre chapitre, un chapitre deux, si vous voulez, de ma vie où je vais profiter de l’expérience d’autres aspects de la vie, en savoir plus sur moi, tout ça, mais c’est pas comme si je pars avec un plan précis en tête »

Windows Vista est la plus grande déception de Steve Ballmer.

A la question de savoir qu’elle était sa plus grande déception, Steve Ballmer n’a pas hésité en évoquant « Windows Vista » et sans dire un mot sur Windows 8 et sa très lente adoption. Il lance «  Je dirais que c’est probablement la chose que je regrette le plus » en parlant de Windows Vista.

Windows Vista a été lancé le 30 Janvier 2007 et a dû faire face une avalanche de critiques lors de sa sortie. Les reproches ont été multiples dont certains ont touché aux coûts et aux exigences matérielles nécessaires pour  faire tourner le système. Microsoft a fait l’erreur d’obliger de nombreux utilisateurs à mettre à niveau leurs configurations, juste pour faire tourner Windows Vista.

Windows Vista représente aujourd’hui mois de 5% du parc des ordinateurs tandis que son ainé, Windows XP, âgé pourtant de 11 ans, est encore présent sur 37% des PC dans le monde.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page