Politique et économie

Succès pour les Windows Phone : Quatre fois plus de ventes qu’en 2011 ?

Une nouvelle fois, les Windows Phone 8 dont le Lumia 920 de Nokia ou encore le 8X d’HTC sont mis sur le devant de la scène. Steve Ballmer, le PDG de Microsoft l’assure, les ventes sont au rendez-vous avec des ruptures de stocks qui se généralisent.

Smartphone Windows Phone HTC 8XA l’occasion de l’assemblée annuelle des actionnaires, Steve Ballmer s’est arrêté un moment sur le système d’exploitation Windows Phone 8, une pièce maitresse du  géant du logiciel qui compte bien reprendre du poil de la bête sur un marché sous l’emprise d’Android de Google et iOS d’Apple.

Selon lui les ventes de deux stars de Nokia et HTC que sont les Lumia 920 et 8X sont au rendez-vous avec une demande quatre fois plus importante que celle de l’année dernière. Malheureusement aucun chiffre n’a été donné pour appuyer ces dires. Les nouveaux Windows Phone sont déjà en rupture de stock dans « certains endroits à travers le monde » a-t-il indiqué.

Cette nouvelle information va dans le sens d’un beau succès de plusieurs terminaux autres que les très connus Galaxy S3 et iPhone 5.  Pour le moment ni Nokia ni HTC n’ont communiqué sur leurs chiffres de vente.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page