Accueil / Actualités / Politique et économie / Tablette Apple : Une domination bientôt remise en cause par Android ?

Tablette Apple : Une domination bientôt remise en cause par Android ?

Les dernières prévisions de Gartner concernant le marché des tablettes tactiles laissent à penser que la suprématie d’Apple va bientôt toucher à sa fin. La domination de l’iPAD est de plus en plus malmenée par la montée en puissance d’Android.

Tablette Apple New iPadDe l’optimisme, voici le mot juste des dernières prévisions du cabinet Gartner vis-à-vis de l’évolution du marché des tablettes tactiles pour ces prochaines années.

2012 : L’année du fois 2.

En 2012, 118,8 millions d’unités vont être écoulées soit presque le double qu’en 2011 (60 millions). Apple restera le numéro un avec 61% de part de marché soit 72,9 millions de tablettes. Cependant « la locomotive » Android est en marche. Les solutions sous ce système d’exploitation vont continuer à progresser rapidement. Leur nombre va doubler entre 2011 et 2012 pour atteindre 37,8 millions soit une part de marché de 31,9 %.

Android, Microsoft : Apple va subir une forte concurrence.

Microsoft va également profiter de ce dynamise. La firme représentera 4% des ventes mondiale cette année et 12 % en 2016. Le lancement de Windows 8 et sa philosophie d’unité entre l’utilisation d’un ordinateur de bureau et une tablette sera l’un de ses atouts.

Le cabinet d’étude souligne qu’à l’horizon 2016, Microsoft représentera 43,6 millions d’unités contre 137,7 millions pour Android et presque 170 millions pour Apple. La marge de manœuvre de la firme à la pomme va donc se rétrécir au fil des années ce qui laisse à penser que sa place de numéro un est désormais menacée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*