Accueil / Actualités / Politique et économie / Tablettes sous Bay Trail : Intel veut des tarifs entre 150 et 199$

Tablettes sous Bay Trail : Intel veut des tarifs entre 150 et 199$

Intel a présenté ses plans suite à la publication de ses résultats. Le marché du PC va mal et le besoins de rebondir sur le segment des tablettes est vital. Le géant annonce que ses processeurs SoC Bay Trail-T vont être proposés à un prix attractifs. Pourquoi ? Tout simplement pour permettre l’arrivée de tablettes au cœur Intel sous la barre de 199 dollars.

ACER Tablette ICONIA W510Le prix est un des éléments déclencheurs d’un certain succès. Nous précisons « un élément » car devant le succès de l’iPad et de ses tarifs assez élevés, il n’est pas l’unique composant de la bonne recette.

Intel fait face à un marché du PC en perte de vitesse et son retard pris sur le segment de la mobilité se doit d’être rattrapé. L’offre actuelle autour de l’architecture CloverTrail ne serait pas encore satisfaisante à ses yeux. Les tarifs restent élevés et les performances peuvent encore être améliorées sous Windows 8.

La solution avancée passerait donc par sa prochaine génération Soc et l’arrivée de tablettes sous ValleyView (Bay Trail) à un tarif sous la barre des 199 dollars. Mieux encore, si le prix est encore trop élevé le PDG de la firme promet que ces mêmes produits pourraient atteindre les 150 dollars. A cela Intel annonce que l’autonomie et les performances seront de la partie.

Au final, le discours est très clair. Intel veut et ferra la nécessaire pour entrer en force sur le marché des tablettes tactiles.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Intel

Processeur Intel Comet Lake, rendez-vous en 2020

Nous vous avons présenté il y a quelques jours la 10ème génération ...

Processeur Intel Core de 10ème génération

Core de 10ème génération « Comet Lake », la réponse d’Intel face aux Ryzen 3000 ?

Intel va réagir au lancement des Ryzen 3000 d’AMD avec l’arrivée des ...

Intel - AMD en quelques chiffres

Ryzen et Epyc d’AMD, Intel annonce des défis concurrentiels difficiles

Un utilisateur de Reddit a partagé un article publié sur le portail ...