Politique et économie

The Interview, le top 1 des films téléchargés illégalement

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps. Le films The Interview a été proposé sur les plateformes Microsoft et Google juste avant Noel 2014. Cette comédie controversées de Sony est devenue en quelques jours l’œuvre cinématographique la plus demandée sur les sites de partage en ligne.

The Interview

Le film peut être acheté ou loué à partir des services Microsoft ou Google tandis que certains cinémas ont acceptés de le diffuser. Il a aussi fait son entrée sur différents services de partage en ligne et le succès semble bien là. Selon Torrent Freak, il a rapidement décroché la première place des films les plus sollicités des canaux de distribution non officielles.

The Interview, le Top 1 des films les plus téléchargés

Le nombre de téléchargement via BitTorrent aurait dépassé les 200 000 en l’espace de 10 heures seulement après son apparition  puis s’est fortement accéléré par franchir les 750 000 après 20 heures. Un grand nombre de demandes émane de l’extérieur des États-Unis, où le film n’est pas encore disponible.

Sony a subi un « hack » massif à la fin du mois de novembre 2014, probablement à cause de son film polémique. Devant la montée de la polémique, le studio a annoncé annuler sa sortie prévue le jour de Noël. Cette position a été fortement critiquée par de grands noms de l’industrie du film ainsi que par le président Obama, qui a jugé qu’il s’agissait d’une «erreur».

Sony a alors fait machine arrière en changeant d’avis.  The Interview a été proposé en ligne et dans quelques cinémas.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page