Accueil / Actualités / Politique et économie / Tumblr, la solution pour Yahoo! pour redevenir cool ?

Tumblr, la solution pour Yahoo! pour redevenir cool ?

Yahoo! va-t-il changer de visage ? Une conférence de presse est annoncée par la firme, lundi 20 mai. Les invitations envoyées annonce « quelque chose de spécial ». S’agit-il d’un rapprochement avec la plateforme de blogs Tumblr ?

Yahoo! doit rajeunir, c’est la conclusion de son directeur financier qui, lors de la conférence JP Morgan’s Global Technology, n’a pas manqué de souligner le vieillissement de ses utilisateurs. Pour rester en liste et combattre d’autres géants du Web comme Flickr, Instagram, Facebook ou encore Twitter, Yahoo! doit redevenir « cool ».

Selon AllThingsD, la solution passerait par un partenariat avec la plateforme de blogs Tumblr qui selon un sondage est plus utilisée que Facebook chez les jeunes Américains de 13 à 25 ans. La force de Tumblr réside dans sa simplicité et son efficacité.

La nature du partenariat n’est pas connue. Yahoo ! souhaite-t-il entrée dans son capital ou encore viser son acquisition pour la modique somme de 1 milliard de dollars ? Il faudra attendre lundi pour connaitre le fin mot de l’histoire.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*