Accueil / Actualités / Politique et économie / Tumblr perd 7 millions de visiteurs en trois mois
tumblr

Tumblr perd 7 millions de visiteurs en trois mois

Tumblr est en perte de vitesse avec une chute de 7 millions de visiteurs en trois mois. Cette situation ne valorise pas son acquisition part de Yahoo !.

Yahoo ! est à l’origine, depuis deux ans, de plusieurs importantes acquisitions. Son PDG, Marissa Mayer, applique une politique dynamique de diversification et Tumblr a été acquis il y a un peu plus d’une année contre la modique somme de 1,1 milliards de dollars. Le Wall Street Journal avance des chiffres de chez ComScore montrant que l’entreprise est en perte de trafique. Ce dernier a chuté de 49 millions en décembre à 42 millions  en mars.  

Tumblr, aucune raison évidente n’explique cette chute.

Si ces chiffres sont exacts, cette perte de 7 millions de visiteurs représente une baisse de 15%. Pour le moment, il n’y a pas de raisons dites « évidentes » pouvant expliquer cette situation. Cependant la promesse de Yahoo ! de ne pas toucher à la philosophie de Tumblr s’est traduit par aucune évolution importante depuis son rachat. Yahoo ! a tout de même tenter de monétiser ce service mais sans grand succès pour le moment, les annonceurs semblent assez sceptiques et ces nouvelles révélations ne vont pas aider aux affaires de Yahoo !.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Yahoo Mail

Yahoo Mail, la collecte et la vente de vos données sont toujours là

Yahoo Mail est un service de messagerie utilisé par des millions de ...

Yahoo Messenger

Yahoo Messenger, c’est la fin le 17 juillet prochain

Il faut se préparer à la disparition d’une grande application de messagerie ...

Yahoo Mail

Yahoo Mail fait peau neuve mais attention à votre vie privée

Le service Yahoo Mail évolue avec désormais un design rafraichi en langue ...