Accueil / Actualités / Politique et économie / Ukraine, CD PROJEKT stoppe la vente de ses jeux en Russie et en Biélorussie
CD Projekt
CD Projekt

Ukraine, CD PROJEKT stoppe la vente de ses jeux en Russie et en Biélorussie

Face à l’invasion militaire russe en Ukraine, CD PROJEKT a pris la décision d’arrêter la commercialisation de l’ensemble de ses jeux en Russie et en Biélorussie. Il n’y a aucun calendrier, aucune date. Cette décision est prise jusqu’à nouvel ordre.

CD PROJEKT rejoint d’autres acteurs décidés à exprimer leur tristesse et leur incompréhensions face à l’invasion militaire russe en Ukraine.  Le groupe déclare travaillé avec ses partenaires pour suspendre les ventes numériques et les livraisons physiques de ses produits en Russie et en Biélorussie. En parallèle est il est également annoncé la suspension de la distribution des jeux au travers de la plate-forme GOG.

CD PROJEKT se déclare être aux côtés du peuple ukrainien. Le communiqué de presse précise

« Bien que nous ne soyons pas une entité politique capable d’influencer directement les affaires de l’État et que nous n’aspirions pas à l’être, nous croyons que les entités commerciales, lorsqu’elles sont unies, ont le pouvoir d’inspirer un changement mondial dans le cœur et l’esprit des gens ordinaires.

Nous savons que les acteurs en Russie et en Biélorussie, des individus qui n’ont rien à voir avec l’invasion de l’Ukraine, seront touchés par cette décision, mais avec cette action, nous souhaitons galvaniser davantage la communauté mondiale pour qu’elle parle de ce qui se passe au cœur de l’Europe. 

À nos frères et sœurs qui se battent pour leur pays d’origine – restez forts !»

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*