Accueil / Actualités / Politique et économie / Ukraine, Intel et AMD stoppent la commercialisation de leurs produits
Intel et AMD
Intel et AMD

Ukraine, Intel et AMD stoppent la commercialisation de leurs produits

Intel et AMD confirment l’arrêt de la commercialisation de leurs produits en Russie. Après des indiscrétions, les deux géants du processeur prennent officiellement position.

Elle est claire et sans détour. Les deux groupes condamnent la guerre en Ukraine. Cette protection prend la forme d’un arrêt officiel des livraisons de leurs processeurs en Russie et en Biélorussie. Un porte-parole d’AMD a déclaré à PCWorld

” Sur la base des sanctions imposées à la Russie par les États-Unis et d’autres pays, AMD suspend actuellement ses ventes et la distribution de ses produits en Russie et en Biélorussie.”

De son coté Intel est à l’origine d’un communqué de prese.

“Intel condamne l’invasion de l’Ukraine par la Russie et nous avons suspendu toutes les expéditions aux clients en Russie et en Biélorussie. Nos pensées vont à tous ceux qui ont été touchés par cette guerre, y compris le peuple de l’Ukraine et des pays environnants et à tous ceux qui, dans le monde entier, ont leur famille, leurs amis et leurs proches dans cette région.

Nous nous efforçons de soutenir tous nos employés dans cette situation difficile, en particulier ceux qui ont des liens étroits avec cette région. Nous avons lancé une campagne de dons et de jumelage d’employés par l’intermédiaire de la Fondation Intel qui a déjà recueilli plus de 1,2 million de dollars pour les efforts de secours, et nous sommes fiers du travail de nos équipes présentes dans les régions environnantes, notamment en Pologne, Allemagne et Roumanie. Nous continuerons de nous tenir aux côtés du peuple ukrainien et de la communauté mondiale pour appeler à la fin immédiate de cette guerre et à un retour rapide à la paix.”

Cette posture a été évoqué par des rumeurs il y a quelques jours.

Russie, Intel et AMD auraient stoppé la vente de leurs produits

A noter que tout ceci n’est pas étonnant. Le département du Commerce Américain a restreint les ventes des produits d’origine américaine ou des produits contenant une technologie d’origine américaine. Cette décision vise le gouvernement russe, toutes les entités affiliées à l’État et l’armée russe.

6 plusieurs commentaires

  1. La bien bien-pensance dans toute sa splendeur et ce qu’elle a de plus sale à la foi…
    Ou comment ne pas vouloir voir les différentes raisons du pourquoi et du comment, et aller l’essentialisation.
    C’est ceux qui ont tapé en premier qui sont les méchants, faut punir les méchants et sauver le pauvre gentil attaqué.
    Faire ce genre de raccourci mental c’est omettre la complexité du monde et la situation.

    Prenez cette exemple : quelqu’un vous harcèle pendant plusieurs années, un jour vous craquez et lui collé une volet de bois vert comme jamais il n’en a reçu. Vous vous retournez et voyez les gens vous regarder comme un monstre ayant blessé cette pauvre personne, ils vous approches donc pour vous demander des comptes et vous conspuer, comment le prendriez-vous ?

    Pour citer des exemples ça fait près de 14 ans que la gentille Ukraine la met aux habitants civile du Donbass, sans que mot ne soient dis depuis nos contrés. Que officie de vrai NZ qui ne s’en cachent même pas, au contraire s’en revendiquent et l’affichent même sur le blason, regardez le ( celui de Azov) et comparé ça avec celui du Das Reich, vous allez être surpris. Au moins autant que si je vous ce que ce “gentil” groupe suspend des gens, principalement russophile à des croix via des clous avant de les faire partir en fumée…

    J’en ai ma claque que l’émotion prennent la place de la raison froide et posée

    J’espère que au moins cette petite démonstration permettra d’enclencher si ce n’est un changement d’avis, au moins le processus de réflexion chez celles et ceux qui me liront (voir si ça ne passe pas la modération, au moins j’espère que M/Mme les modos aurez saisi ce que je tentes d’exprimer)

    • HAHA t’es un comique toi.
      Donc un pays qui ENVAHIT un autre, qui y apport des armes de destruction massive (bombes thermobariques et qui menace de nucléaire) et ça pour un conflit pour lequel il a CLAIREMENT tout fait pour qu’il dure, tu considère ce pays comme normal ? Sans parler du fait qu’on leur a donner 100 fois la possibilité de dialoguer, qu’ils auraient très bien pu accueillir en Russie les russophile d’Ukraine, etc.

      Non, Poutine, ce dictateur sanguinaire, ça l’arrangeait bien ce conflit. Il a tout fait pour que ça pourrisse pour tester la réaction de l’OTAN. Et pour ensuite avoir un prétexte pour réaliser son plus vieux rêve de taré égocentrique, reformer son empire Russe, par la force.

      Et quand tu parles de nazi en Ukraine, oui, il y en a. Mais comme dans TOUT les pays ou presque. Ils forment parfois même un parti, mais reste ultra minoritaire. Et en Ukraine c’était ni plus ni moins.
      Zelensky et son parti n’ont strictement rien à voir avec le groupuscule nazi, contrairement à la propagande lui servant de prétexte à Poutine.

      Et dernier point, c’est qui encore qui soutient la politique INHUMAINE en Tchétchénie ? Ou les homosexuels sont pourchasés, torturés et tué en toute légitimité ?
      Ces dégénérés de tchétchènes qui sont prêt à toutes les exactions possibles à la simple demande de Poutine. Après on se demande qui est le plus nazi dans l’histoire 😉

    • Encore un russophile qui compare le nationalisme ukrainien interdisant
      l’usage de la langue russe dans le Dombass au nazisme…

      Si la France pouvait faire de même avec l’arabe, nos quartiers
      “populaires” (i.e. ghettos maghrébins) se porteraient mieux.

  2. “Nous avons lancé une campagne de dons et de jumelage d’employés par
    l’intermédiaire de la Fondation Intel qui a déjà recueilli plus de
    1,2 million de dollars pour les efforts de secours, et nous sommes
    fiers du travail de nos équipes présentes dans les régions
    environnantes, notamment en Pologne, Allemagne et Roumanie.”

    Vive les escrocs du coeur comme si Intel n’avait pas assez de pognon
    pour sortir 1,2 millions de dollars tandis que le package de son
    dirigeant Pat Gelsinger s’évalue à 116 millions de dollars.

    J’imagine que comme nombre d’associations de bienfaiteurs, une grande
    partie des dons est consommé par le personnel administratif.

    Par ailleurs, à quoi bon pourrait servir tout ce pognon une fois la
    population civile ukrainienne décimée.

    L’Ukraine n’a pas besoin de pognon mais plutôt de soldats et
    d’équipement militaire pour repousser l’invasion russe.

    Toujours cette vision occidentale qui pense tout peut s’acheter tandis
    l’or des juifs n’a pas suffi à leur sauver la vie lors de la WWII…

  3. normandie niemem

    tu ferais mieux de t occuper de processeurs et de ram charlot…L Ukraine a eté offerte par Nikita Khrouchtchev…et le pouvoir actuel en ukraine n a d ukrainien que les papiers xd…quand l etat profond t aura rendu plus pauvre qu un nigérien après t avoir entubé avec la planche a billet et l inflation qui va avec,il serra trop tard nationaliste en carton.en attendant laisse les grands gérer.PS:ya pas beaucoup de maghrebin en cité qui maitrise la langue de leurs ancetres …un espece de mélange d argot franco algero maroco tunisinano peut etre …mais l arabe littéraire c est fini .

    • Toi tu ferais mieux la fermer tout court plutôt que justifier
      misérablement l’invasion russe responsable de la mort de milliers
      d’ukrainiens qui défendent leurs terres…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*