Politique et économie

Virgin Mobile : L’effet Free Mobile est terminé

La concurrence continue de clamer que l’effet Free Mobile est désormais terminé. Quatre mois après le lancement de l’opérateur Trublion, Virgin Mobile annonce que ses 24.000 clients de perdus ont désormais été retrouvé. L’effet inverse serait également en cours puisque de nouveaux abonnés seraient désormais compter.

Logo Virgin MobileSelon le président de Virgin Mobile, Geoffroy Roux de Bézieux, la perte de 24.000 clients du groupe Omea Telecom, se composant de Virgin Mobile, Tele2, Breizh Mobile et Casino Mobile, imputable au lancement de Free Mobile en janvier dernier, est désormais de l’histoire ancienne. Ils ont été regagnés.

Virgin Mobile confirme une tendance générale de la concurrence a affirmer que l’exode de leurs abonnés touche à sa fin. Il y a quelque jour Orange indiquait que les demandes de portabilité des numéros vers Free Mobile s’étaient grandement ralenties.

Cependant la nouvelle politique tarifaire désormais en pratique sur le marché de la téléphonie mobile n’est pas sans conséquence. Les résultats financiers de France télécoms pour le premier trimestre mettent en avant un résultat brut d’exploitation en baisse de 8,1% contre 12 à 15% pour SFR et 10% selon les estimations pour Bouygues Télécom.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page