Accueil / Actualités / Politique et économie / Virgin Mobile : L’effet Free Mobile est terminé

Virgin Mobile : L’effet Free Mobile est terminé

La concurrence continue de clamer que l’effet Free Mobile est désormais terminé. Quatre mois après le lancement de l’opérateur Trublion, Virgin Mobile annonce que ses 24.000 clients de perdus ont désormais été retrouvé. L’effet inverse serait également en cours puisque de nouveaux abonnés seraient désormais compter.

Logo Virgin MobileSelon le président de Virgin Mobile, Geoffroy Roux de Bézieux, la perte de 24.000 clients du groupe Omea Telecom, se composant de Virgin Mobile, Tele2, Breizh Mobile et Casino Mobile, imputable au lancement de Free Mobile en janvier dernier, est désormais de l’histoire ancienne. Ils ont été regagnés.

Virgin Mobile confirme une tendance générale de la concurrence a affirmer que l’exode de leurs abonnés touche à sa fin. Il y a quelque jour Orange indiquait que les demandes de portabilité des numéros vers Free Mobile s’étaient grandement ralenties.

Cependant la nouvelle politique tarifaire désormais en pratique sur le marché de la téléphonie mobile n’est pas sans conséquence. Les résultats financiers de France télécoms pour le premier trimestre mettent en avant un résultat brut d’exploitation en baisse de 8,1% contre 12 à 15% pour SFR et 10% selon les estimations pour Bouygues Télécom.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Free Mobile

Free mobile se déclare une nouvelle fois numéro 1

Free Mobile poursuit inlassablement sa montée en puissance. Le groupe Lliad annonce ...

Free Mobile

Free Mobile annonce son forfait 4G illimitée à 15,99 € par mois, bilan

L’opérateur Free Mobile vient d’annoncer une première dans le monde de la ...

Xavier Niel

Free, Xavier Niel parle de marge et annonce deux trois petites choses à bouleverser

Free Mobile est un opérateur téléphonique à part. Lancé lors d’une conférence ...