Accueil / Actualités / Politique et économie / Waze : Une acquisition par Google pour 1,3 milliard de dollars

Waze : Une acquisition par Google pour 1,3 milliard de dollars

Google et Facebook sont tous deux intéressés pour l’acquisition de Waze, un service de localisation particulier. Une surenchère est en place et Google devrait remporter le contrat.

 Waze

Depuis le début de l’année les acquisitions de la part des mastodontes du Net ne s’arrêtent pas que nous regardions du coté de Yahoo !, Facebook ou Google.

Waze : Un service de localisation routière collaboratif.

Le dernier en date concerne Waze, un service de localisation routière dont l’originalité est de s’appuyer sur des informations remontées par ses utilisateurs. Avec une communauté de 49 millions de membres dont 2,7 millions en France, le service fonctionne bien mais très bien. Cet esprit collaboratif intéresse Google et Facebook. Le premier pourrait par son acquisition améliorer ses propres services de cartographie tandis que le deuxième aurait ainsi en poche les moyens de se lancer dans l’aventure.

Waze : une acquisition par Google contre 1,3 milliard de dollars.

Dans la lutte que se livrent ces deux géants, Google semble bien parti pour remporter Waze contre la modique somme de 1,3 milliard de dollars. L’information est avancée par le quotidien israélien Globes. Google n’a pour le moment rien confirmé. L’application Waze est aujourd’hui disponible sous Android et iOS.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*