Accueil / Actualités / Politique et économie / Windows 10 et Skylake, pas de quoi redonner du tonus aux ventes de PC selon IDC
Windows 10

Windows 10 et Skylake, pas de quoi redonner du tonus aux ventes de PC selon IDC

Windows 10 s’accompagne de pas mal d’espoir notamment du côté des ventes de PC et de la migration des utilisateurs de Windows 7. Tout le monde n’est cependant pas aussi optimiste.

ordinateur hp pavilion

Le cabinet d’analyse IDC met “des freins” sur l’optimisme autour du lancement de Windows 10, prévu normalement pour la seconde moitié de l’année 2015. Selon lui, il ne faut pas s’attendre à une explosion des ventes bien au contraire, elles vont continuer à baisser. Pour appuyer ses dires, IDC a abaissé ses prévisions de ventes PC pour cette année. Le marché devrait se contracter une nouvelle fois à hauteur de 4,9% et non de 3,3 %.

Dans un communiqué, il est expliqué

“Les changements économiques et les produits créeront un vent de face sur court terme”

Les ventes globales sur l’année devraient se situer aux alentours de 293,1 millions d’unités.

Windows 10, un boost limité. 

Il faut donc s’attendre à une demande modérée tout au long de l’année. Le lancement de Windows 10, conjugué au déploiement de la nouvelle architecture processeur Skylake d’Intel, peut conduire à quelques changements autour des besoins en PC avec une souris et clavier, mais cela ne signifie pas nécessairement que tout sera parfait.

Actuellement la principale activité qui soutient les ventes est due aux entreprises qui migrent suite à l’abandon de Windows XP mais aussi à la mise en place de promotions chez Microsoft avec une déclinaison gratuite de Windows 8.1, Windows 8.1 avec Bing.

Ce contexte de morosité pour les constructeurs de PC est accompagné d’une bonne nouvelle selon le cabinet. La demande en tablettes et autres appareils nomade baisse et devrait continuer dans cette voie dans les prochains mois.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. ça me fait quand même pas mal penser à une excuse mise en place par les décisionnaires pour justifier leurs gros émoluments ou gonfler la valeur des actions de leurs boites. Avant la sortie d’un nouveau système, ils déclarent que cela va booster les ventes . Et après quand on constate que ce n’est pas le cas, ils n’ont plus qu’à dire que c’est la faute du nouveau système .

  2. Personne n’attend plus Microsoft car ces 5 dernières années, tout le monde a fait sans.
    Si il s’avère que les efforts déployés par Microsoft rencontre, cette fois-ci le succès peut-être verrons-nous une migration massive des utilisateurs mais il faudrait pour cela justement que cela n’implique pas de rééquipements car ce serait un mauvais message adressé aux décideurs;

  3. Avec l’avance qu’a cumulé Intel sur le X86 ces dernières années la seule orientation de la société n’est plus de prouver sa supériorité sur le marché fixe mais de devenir crédible avec les mobiles en concurrençant ARM.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 en 2018, le Top 5

Windows 10, le Top 5 de nos pas à pas 2018 !

Durant toute l’année 2018, nous avons publié de nombreux dossiers sur Windows ...

Windows 10 Insider Program

Windows 10, la barre des 4 millions d’utilisateurs est proche

Le prochain système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, intéresse de plus en ...

Windows 10

Windows 10, Microsoft prévoit six versions, les détails

Windows 10 est pour le moment disponible en version «  Technical Preview ». ...