Accueil / Actualités / Politique et économie / Windows 8 est toujours derrière Windows Vista : les ventes ne décollent pas

Windows 8 est toujours derrière Windows Vista : les ventes ne décollent pas

Windows 8 n’arrive toujours pas à séduire. Les statistiques du mois de mai montrent que le dernier OS de Microsoft stagne au point d’être toujours derrière Windows Vista, ce qui n’est vraiment pas flatteur.

Windows 8 n’est toujours pas apprécié. Après des chiffres du mois d’avril qui plaçaient l’OS de Microsoft toujours derrière Windows Vista, ceux du mois de mai ne sont guère plus réjouissants.

Windows 8 est toujours derrière Windows Vista.

Selon NetMarketShare, Windows 8 ne représente que 4,27% de parts de marché, un chiffre toujours en dessous de Windows Vista qui détient encore 4,51%. Windows 7 reste l’élu avec 44,85% suivi par XP avec 37,74%.

Parts de marché de Windows 8 en mai 2013

Windows 8 souffre avec un rythme d’adoption assez catastrophique. Bien que Microsoft est avancé le chiffre des 100 millions de licences écoulées, une analyse face à Vista, montre qu’en l’espace de huit mois, Vista était déjà installé sur 8% du parc mondial, soit le double de ce Windows 8 peut aujourd’hui prétendre.

Microsoft n’avoue pas que Windows 8 et son interface trop novatrice pour les utilisateurs est un échec. A ses yeux, c’est même le contraire, il rappelait début mai, que Windows 8 était un bon produit adaptatif et évolutif. Cependant, les récentes informations autour de Windows 8.1, alias Blue, une importe mise à jour pour Windows 8, dévoile quelques changements  avec par exemple le retour du bouton « Démarrer ».

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*