Accueil / Actualités / Politique et économie / Windows 8 est dangereux, un outil d’espionnage à distance pour la NSA ?
Windows 8 est dangereux, un outil d’espionnage à distance pour la NSA ?

Windows 8 est dangereux, un outil d’espionnage à distance pour la NSA ?

Windows 8 ne serait pas un système d’exploitation fiable vis-à-vis de la sécurité de nos données. Des portes d’entrée cachées seraient accessibles pour un espionnage à distance.

Windows 8 : Interface Metro

Zeit est à l’origine d’une information troublante qu’il faut considérer avec prudence. Selon un rapport qu’il aurait obtenu, une équipe du gouvernement allemand, spécialisée dans les nouvelles technologies, conclut que Windows 8 serait un outil d’espionnage à distance. La NSA (National Security Agency) pourrait  l’utiliser pour contrôler à distance tous les ordinateurs qui l’ont installé.

Les autorités allemandes seraient inquiètes sur la façon dont Windows 8 interagit avec un Trusted Platform Modules (un composant cryptographique matériel). Elles emmétraient des craintes sur les PC sous Windows 8 jumelés avec TPM en version 2.0 car il n’y aurait aucune procédure de désactivation du module. Les chercheurs allemands avanceraient alors qu’il y aurait “simplement aucun moyen de savoir exactement ce que Microsoft fait à leur système par le biais des mises à jour à distance.

Cette perte de contrôle et les doutes que cela occasionnent, rendraient alors impossible d’assurer “la sécurité de la «confidentialité» des données.”

Windows 7 ne semble pas confronté à ce problème puisque le rapport conclurait que Windows 7 peut être utilisé en toute sécurité “jusqu’en 2020,”.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*