Accueil / Actualités / Politique et économie / Windows 8 : Pour Microsoft c’est un bon produit, adaptatif et évolutif

Windows 8 : Pour Microsoft c’est un bon produit, adaptatif et évolutif

Windows 8 n’a pas manqué de faire l’objet de critiques et les récentes articles  annonçant l’arrivée de Windows 8.1, alias Blue, censé apporter des solutions, ne sont guère appréciés par le géant du logiciel. Il déplore une vision sans nuance.

Frank X. Shaw, responsable de la communication chez Microsoft s’exprime au travers d’un billet au sujet des articles publiés autour de l’écosystème Windows 8. Il exprime ses regrets de lire généralement une vision sans nuances présentant les choses de façon négative ou positive sans demi-mesure.

Tablette tactile sous Windows 8

Selon lui, Windows 8 n’est pas un échec, du moins son changement d’interface, les ventes le prouvent « 100 millions d’exemplaires d’un produit est une bonne chose ». Windows 8.1, alias Blue est aussi un point positif  puisque « Écouter les retours et améliorer un produit est une bonne chose» tout en rappelant « il fut même une époque où admettre que vous étiez à l’écoute des commentaires et que vous agissiez en conséquence était considéré comme une bonne chose »

Il  souligne que « Windows 8 est un bon produit » voué à devenir « meilleur chaque jour » avec la promesse de nouvelles études, des remises en question et des modifications. Il rappelle enfin qu’un nouveau système d’exploitation n’est pas un simple logiciel mais un produit capable de faire évoluer « l‘ensemble de l’industrie vers un avenir passionnant avec le tactile, la mobilité et des expériences fluides entre des appareils différents. »

A vos yeux, Windows 8 est une réussite ou non ? Le passage au tactile a-t-il été trop rapide ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*