Accueil / Actualités / Politique et économie / Windows Phone 8 : Samsung et HTC annoncent une guerre des prix contre Nokia

Windows Phone 8 : Samsung et HTC annoncent une guerre des prix contre Nokia

L’arrivée des smartphones Windows Phone 8 va être le coup d’envoi d’une petite guerre des prix. HTC et Samsung ne comptent pas laisser Nokia reprendre du « poil de la bête » avec une stratégie simple. Ils proposeront des tarifs inférieurs à leur concurrent.

Lumia 920Selon Digitimes, HTC et Samsung vont adopter une stratégie commerciale agressive vis-à-vis de leurs prochains smartphones Windows Phone 8 afin de mettre des “bâtons dans les roues” à Nokia.

Cette politique de deux géants du secteur n’aura que peu d’influence sur le propre résultat puisqu’ils ont misé la majorité de leurs catalogues sur des terminaux Android.  L’arrivée de Windows Phone 8 est juste l’occasion de faire de nouvelles affaires. Ceci est surtout vraie par Samsung lorsque nous regardons le succès de la gamme Galaxy.

Des premiers tarifs sont évoqués avec une fourchette de 500 à 600 $ pour le Windows Phone 8X de HTC contre du 600  à 800 $ pour les Lumia 920 et 820 de Nokia. Tout ceci doit-il inquiéter Nokia ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

DRAM, les prix vont s’envoler au deuxième trimestre 2021

Le prix de la mémoire vive va augmenter dans les prochaines semaines. ...

GeForce RTX 3080 Founders Edition

Carte graphique, les prix sont devenus incontrôlables

Le marché de la carte graphique est devenu totalement incontrôlable. Les prix ...

SSD, Faut-il se préparer à une envolée des prix ?

Le marché du stockage risque de subir une hausse des prix en ...