Accueil / Actualités / Politique et économie / Windows Phone dépassera iOS d’ici trois ans
Windows Phone

Windows Phone dépassera iOS d’ici trois ans

Windows Phone est pressenti pour accélérer sa croissance au point de devenir, d’ici trois ans, la deuxième plateforme dominante dans le secteur des smartphones. Apple passera alors en troisième position. 

Windows Phone

Les dernières statistiques sur les parts de marché des systèmes d’exploitation mobiles évoquent une domination d’Android, désormais présent sur plus de 8 smartphones sur 10, suivi par iOS (12,9 % de parts de marché) et par Windows Phone (3,6%).

Selon Mark Fidelman (Forbes),  Microsoft va dépasser Apple sur le marché mobile d’ici les trois prochaines années. La domination d’Android n’est pas remise au cause, le géant restera le numéro un pendant encore de nombreuses années mais la bataille pour la deuxième place entre Microsoft et Apple est en cours. Les jeux seraient même déjà faits puisque Microsoft est estimé capable de devenir la seconde plateforme dominante du secteur.

Windows Phone, la seconde plateforme dominante, pourquoi ?

Cette affirmation est justifiée par une croissance importante des parts de marché de Windows Phone. Mark Fidelman note

Si vous regardez les chiffres, Windows Phone est la plateforme à la croissance la plus rapide

E, effet, les chiffres d’IDC montrent que pour le troisième trimestre de cette année, Windows Phone représente 9,5 millions d’unités expédiées soit une progression de 156% face à la même période en 2012. Cette poussée de la part de Microsoft s’accompagne d’une chute des parts de marché d’Apple qui sont passées  de 14,4% à 12,9%.

Fidelman souligne également un plan stratégique percutant de la part de Microsoft visant une profonde intégration entre son système d’exploitation mobile, ses systèmes d’exploitation de bureau et sa nouvelle console de jeu Xbox. Il serait désormais plus facile pour les développeurs de créer des applications et des jeux exploitables sur plusieurs écrans (smartphone, tablette, PC et la TV) tandis que l’avenir réserve une unification encore plus efficace. Fidelman estime que cette stratégie de Microsoft va être gagnante en stimulant énormément la croissance de ses parts de marché dans la mobilité, le tout appuyer par la récente acquisition de la division mobile de Nokia.

 A noter tout de même que Nokia est un client de Evolve! Une entreprise dont Fidelman est le directeur général… ceci explique peut-être tout cela.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*