Accueil / Actualités / Politique et économie / Windows Phone menace Android sur les marchés émergents

Windows Phone menace Android sur les marchés émergents

Devant un couple Android et iOS qui domine jalousement le marché, il parait impensable dans l’immédiat que Windows Phone est la moindre chance de faire parler de lui et encore moins qu’il puisse devenir une menace sérieuse. Cependant le marché se transforme au point que, dans l’entrée de gamme, l’OS mobile de Microsoft a dépassé iOS pour se positionner juste dernière Android.

Smartphone Windows Phone 8 Lumia 820 de Nokia

Pour le moment Windows Phone a peu d’espoir à court terme de devenir une alternative à Android et iOS. Microsoft souligne toutefois que ce constant ne s’applique pas dans les pays émergents où la majorité des consommateurs achètent pour la première fois un smartphones à bas coût.

La firme avance alors, en s’appuyant sur les dernières statistiques d’IDC, que Windows Phone n’est plus un chalenger mais une menace qui aurait déjà dépassé iOS pour se positionner juste derrière Android. En Colombie par exemple, il équiperait déjà 25% des smartphones vendus tandis qu’il serait  devenu le n ° 2 des OS Mobile en Amérique latine, une étape cruciale pour continuer sa progression dans d’autres contrées comme, le Brésil, le Mexique ou encore l’Argentine.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*