Accueil / Actualités / Politique et économie / Windows Phone progresse…mollement en France

Windows Phone progresse…mollement en France

Doucement, les terminaux Windows Phone grappillent des parts de marché. En France, il représente 4,6 % de parc, toutes générations confondues.

Les statistiques avancées par la MMAF, l’association du marketing mobile en France, montrent que le système d’exploitation de Microsoft progresse. Windows Phone se situe en cinquième place des OS les plus utilisés en France au premier trimestre 2013.

Windows Phone : Une progression mollassonne.

Parts de marché de Windows Phone

Il représente 4,6% de parts de marché soit un total de 1,1 millions d’utilisateurs. Il se positionne derrière Symbian (6,9%), Blackberry (7,6%) et iOS (22%). Android de Google reste à part avec une première position impressionnante justifiée par 51,8% de part de marché. L’étude de la sa progression montre qu’elle existe mais reste mollassonne. En l’espace d’une année, c’est-à-dire face aux chiffres du premier trimestre 2012, l’OS de Microsoft ne gagne que 0,3 point.

L’usage d’internet se généralise, la tablette est gloutonne

De façon plus générale, Le nombre de smartphones en France est passé de 23,8 millions à 24,1 millions entre le première 2012 et le premier trimestre 2013. L’usage d’internet se démocratise, plus de sept francais sur 10 sont sur le Web quotidiennement tandis que la croissance de la tablette tactile se confirme une nouvelle fois. Entre le premier et le dernier trimestre 2012, elle a dévoré plus de 6% de part de marché. Elle équipe 3,9 millions de foyers.

Tablette : Croissance en France

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*