Accueil / Actualités / Politique et économie / Windows : Samsung persiste et signe, Android est mieux

Windows : Samsung persiste et signe, Android est mieux

Samsung persiste et signe. Après une critique ouverte de la part de Jun Dong-Soo, le responsable de la branche mémoire de la firme comparant Windows 8 à Windows Vista, c’est au tour de JK Shin, le président de Samsung Mobile Communications, d’épingler Windows Phone.

Windows Phone 8JK Shin n’a pas pris les formes concernant sa vision du marché mobile. Dans une interview accordée au Wall Street Journal il explique que l’état des ventes montre clairement que le système d’exploitation mobile de Microsoft n’a pas le succès espéré « Les smartphones et tablettes basés sur le système d’exploitation de Microsoft ne se vendent pas très bien » explique-t-il. La conclusion semble alors évidente « Il y a une préférence sur le marché pour Android » tandis qu’il rajoute « En Europe, nous observons une demande amorphe pour les produits Windows ».

Il y a quelques jours dans une interview accordée au Korean Times, Jun Dong-Soo, le responsable de la branche mémoire de Samsung a ouvertement critiqué Windows 8 en expliquant qu’il n’était pas meilleur que Windows Vista ce qui explique une demande morose et un flop des Ultrabooks.

Enfin rappelons que les conclusions d’IDC, concernant les ventes mondiales de PC pour l’année dernière, mettent en accusation l’OS de Microsoft comme une des causes de l’effondrement des ventes au quatrième trimestre 2012.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Module DDR5 Samsung de 512 Go à 7.2 Gb/s

DDR5, Samsung dévoile du 512 Go à 7.2 Gb/s

A l’occasion de la conférence Hot chips 33, Samsung a présenté ses ...

Samsung PM1743 E3.S 1 DWPD NVMe SSD

PM1743, Samsung présente ses SSD PCIe 5.0

Samsung promet que ses premiers SSD PCIe 5.0 seront disponibles l’année prochaine. ...

Barrette mémoire DDR5 512 Go de Samsung

DDR5, Samsung dévoile une barrette mémoire de 512 Go

Samsung annonce la première barrette mémoire DDR5 proposant une capacité de 512 ...