Accueil / Actualités / Politique et économie / Xbox One, les ventes sont insuffisantes, 400 millions de pertes
Xbox One, The Green Scream of Death

Xbox One, les ventes sont insuffisantes, 400 millions de pertes

La bataille est rude contre Sony et sa playStation 4. Les derniers résultats de Microsoft dévoilent une perte de 400 millions de dollars autour de la Xbox One.

Manette Xbox One

Microsoft a publié ses résultats financiers. Ils mettent en avant que les coûts de production et la publicité liés au lancement de sa console Next Gen, la Xbox One, ont conduit à des pertes.

Xbox One, les ventes ne sont pas suffisantes !

Le rapport révèle que les Xbox One et 360, se sont écoulées à la hauteur de 11,7 millions d’unités au cours de l’exercice 2014, soit une augmentation de 1,9 million d’unités face à l’année dernière. Cependant, le chiffre d’affaires annoncé de 1,7 milliard de dollars est effacé par 2,1 milliards de dollars de dépenses afin d’assurer la production, le lancement et la commercialisation de sa console de jeu de nouvelle génération, la Xbox One.

Les derniers chiffres publiés par Sony évoquent que la PlayStation 4 s’est écoulé à 9 millions d’unités, ce qui est bien au-dessus des prouesses de Microsoft. Les explications d’une telle situation soulignent que le géant est à l’origine de plusieurs erreurs majeures dont certaines ont eu lieu bien avant le lancement de la console avec par exemple l’annonce catastrophique d’un système de DRM très restrictif. Depuis Microsoft tente de rattraper les choses en ayant fait machine arrière sur plusieurs points, accélérer les mises à jour et surtout repositionné le tarif.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Je lis les actus gaming de votre site depuis l’E3 2013, et je dois dire que je n’ai jamais vu un article où lorsqu’on opposait les deux consoles, la Xbox One n’était pas perdante. x)
    Merci pour cette désinformation, on apprend combien de PS4 se sont vendu, de Xbox 360, mais pas de Xbox One… « Un système de DRM très restricif »… comme Steam.
    Sérieusement c’est des stagiaires qui écrivent ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Xbox One Greaseproof Controller

Xbox One Greaseproof Controller, une protection contre la graisse et les morceaux de poulet

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Microsoft dévoile une édition limitée de ...

The Game Awards

PC et Xbox One, tous les nouveaux jeux dévoilés à la Games Awards

A l’occasion de la Game Awards 2017, qui s’est déroulé à Los ...

Console Xbox One

Xbox One, la console de Microsoft tire sa révérence

L’arrivée de la Xbox One X met fin à la vie commerciale ...