Accueil / Actualités / Politique et économie / Yahoo! propose entre 600 et 800 millions de dollars pour acquérir Hulu

Yahoo! propose entre 600 et 800 millions de dollars pour acquérir Hulu

Mise à jour le 28 mai à 14h58.

Yahoo ! a manifesté son intérêt pour la plateforme de streaming vidéo Hulu. Le géant serait prêt à mettre sur la table entre 600 et 800 millions de dollars.

Les premières informations sur cette possible fusion n’évoquaient pas de montant mais les choses se précisent désormais. Selon AllthingsD, Yahoo ! aurait proposer entre 600 et 800 millions de dollars soit 464 à 618 millions d’euros. Plusieurs offres auraient été mises sur la table en considérant deux facteurs ; la durée des droits de licences des contenus et le degrés de contrôles des entreprises éditrices des programmes télévisuelles proposés.

——————————————————–

Yahoo! ne semble plus vouloir s’arrêter dans les acquisitions. Après l’achat pour un montant de 1,1 milliard de dollars de la plate-forme de micro-blogging Tumblr et un investissement dans PlayerScale, le groupe s’intéresse au service de vidéo Hulu.

Service de videos en ligne Hulu

Yahoo ! : Après le micro-blogging et le jeu en ligne, la vidéo.

Yahoo ! se serait positionné pour le rachat de Hulu, une plateforme de contenus vidéo en ligne. Le groupe aurait déjà fait une offre mais l’opération n’est pas certaine. D’autres acquéreurs se seraient également manifestés. Il est évoqué la Time Warner Cable, DirecTV ou encore Guggenheim Digital Media. Une proposition de 500 millions de dollars aurait été faite mais le montant serait bien inférieur aux estimations de la valeur de Hulu (1 à 2 milliards de dollars).

Hulu : Cinq ans d’existence et un chiffre d’affaire de 700 millions de dollars.

Hulu est un acteur de poids dans la diffusion de contenus vidéo télévisuels en ligne. Ce service, filiale de News Corp et de Walt Disney, représente quatre millions d’utilisateurs et un chiffre d’affaire en 2012 de 700 millions de dollars.

Selon AllthingD, la CEO de Yahoo !, Marissa se serait déplacée aux coté de Henrique De Castro, le numéro deux du groupe, pour rencontrer et faire connaissance des équipe du Hulu.

Les dernières rumeurs sur le montant que Yahoo serait capable de mettre sur la table parlent de plusieurs millions de dollars. Cette opération permettrait à Yahoo de s’implanter dans le monde de la vidéo en ligne, un souhait tenace puisque le groupe a récemment essayé d’acquérir le site de partage de vidéos Dailymotion. L’opération a cependant échouée car le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg s’y était vivement opposé.

Actualités qui vous intéressent.

Aprés Tumblr, Yahoo investit dans PlayerScale

Yahoo! s’offre Tumblr pour rajeunir et se développer sur mobile

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*