Accueil / Actualités / Politique et économie / Yahoo ! est à vendre, la fin d’une époque
Yahoo !

Yahoo ! est à vendre, la fin d’une époque

Le conseil d’administration de l’entreprise Yahoo ! annonce former un comité d’examen pour trouver des acheteurs, analyser des offres, et mener des négociations.

Logo Yahoo!

Yahoo! est à vendre

Le Conseil d’administration de Yahoo! a annoncé qu’un un comité d’examen stratégique d’administrateurs indépendants est formé. Son objectif est « d’explorer des alternatives stratégiques» aux côtés de la structure de gestion existante. Cette annonce se résume en une expression plus simple, Yahoo ! est à la recherche d’un acheteur et un groupe d’anciens dirigeants et avocats de la SIlicon Valley a été mis en place pour rechercher  et analyser les offres possibles.

Quelques jours avant cette annonce, la société a mis en œuvre un vaste plan de licenciement. Environ 15% de son personnel soit 1600 employés ont été congédiés. Plusieurs services sont concernés, citons Yahoo Food, Yahoo Health, Yahoo Parenting, Yahoo Makers, Yahoo Travel, Yahoo Autos, Yahoo Labs et Yahoo Real Estate.

Yahoo!, la fin de la page d’Internet

Depuis la nomination de Marissa Mayer à la tête du groupe, le titre Yahoo! a toujours été positif avec à la fin 2014 un record cependant la position actuelle de Yahoo! sur le marché des technologies est seulement « l’ombre » de ce qu’elle était par le passé. Pour certains média, Yahoo ! a été dans son histoire la “page d’accueil Internet”.

Son trafic Web est encore à plus de 1 milliard d’utilisateurs par mois, et l’entreprise est au cinquième rang dans le classement d’Alexa grâce à une section importante d’actualités, une division de sport de qualité, et un portail vidéo original.

Les premiers rumeurs évoquent que Verizon pourrait être intéressé par l’achat de Yahoo !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*