Accueil / Actualités / Politique et économie / Zalman est en faillite au cœur d’une polémique internationale
Zalman

Zalman est en faillite au cœur d’une polémique internationale

Zalman, un grand nom du Hardware PC, est au cœur d’une polémique internationale. L’affaire est si importante que l’entreprise est au bord de la faillite tandis que plusieurs dirigeants ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête.

Ventirad CNPS14X de Zalman

Rien de ne va plus chez le constructeur Zalman. Futurlooks annonce que le constructeur est en cessation de paiement en milieu d’une énorme affaire internationale touchant sa société mère Moneual.

Zalman, des chiffres truqués.

Les dirigeants de Moneual auraient trafiqué durant des années les chiffres d’exportation de Zalman sur différents marchés comme celui des États-Unis, dans le but de se qualifier auprès de certains organismes bancaires en vue de contracter des prêts dont les montants n’auraient jamais pu être remboursés. Tout a commencé quand un ancien employé de Moneual a communiqué à la presse certains éléments de l’affaire. Il est allégué que le PDG Harold Parc, le vice-président Scott Park et le vice-président Won Duck-Yeok ont commis une fraude, dans laquelle la filiale Zalman aurait gonflé ses ventes d’exportation pour contracter de grands prêts bancaires. La somme en jeu est de 2,92 milliards. L’entreprise serait dans l’incapacité de ne jamais pouvoir rembourser.

Zalman a depuis demandé une mise en protection contre une faillite à la Cour du district central de Séoul, tandis que plusieurs personnes de MONEUAL ont été arrêtées.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*