Science et technologie

5G : Samsung signe un transfert de données avec des débits rêveurs

La 4G LTE n’est pas encore démocratisée que déjà Samsung laisse apercevoir l’avenir avec un transfert de données réussi en 5G. Cette nouvelle norme annonce un débit de 1 Gbit/s soit quelques secondes pour récupérer un film en haut définition.

Le constructeur Samsung est fière d’annoncer qu’il a réussi un premier transfert de données en 5G. Le communiqué de presse évoque une distance de deux kilomètres entre l’émission et la réception, l’utilisation de 64 antennes et d’une fréquence de 24 GHz. Il s’agit d’un premier pas, aucune commercialisation n’est envisagée avant 2020.

La 5G se présente avec un débit théorique maximal de 1 Gbit/s soit plus de 10 fois celui de la 4G encore en balbutiement en France et dans bien d’autres pays. L’évolution se fera par étape puisque la 4G est prévue pour évoluer vers du 300 puis 600 Mbits

Pour Samsung, la 5G sera une nouvelle étape qui promet aux utilisateurs “un large éventail de services comme les films en 3D et les jeux et la lecture en streaming (direct) de contenu en ultra haute-définition (UHD)” .

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page