Accueil / Actualités / Science et technologie / Astéroïde géocroiseur tueur : La NASA lance un appel mondial

Astéroïde géocroiseur tueur : La NASA lance un appel mondial

L’une des menaces qui pèse sur notre planète est la rencontre malencontreuse avec un astéroïde de grande taille. L’agence spatiale américaine décide d’accélérer les recherches en lançant un appel international. Elle s’adresse aux astronomes amateurs, aux scientifiques et à l’industrie pour lui prêter main forte dans leur détection.

La détection des astéroïdes tueurs est désormais une priorité par la NASA. Ce mardi, elle a lancé un appel international afin d’unir les efforts dans la quête d’identifier toutes les menaces possibles mais également d’avoir les solutions pour y faire face.

Asteroide

Un enjeu capital nécessitant un effort mondial et multidisciplinaire.

L’enjeu est tel, qu’il a besoin d’un effort à grande échelle appuyé par une collaboration multidisciplinaire et une variété de partenariats comme les agences gouvernementales, des partenaires internationaux, des industriels,  des universitaires ou encore des astronomes amateurs.

L’agence est déjà au travail, elle indique que des recherches sont en cours « pour trouver des astéroïdes qui pourraient constituer une menace pour notre planète ». Aujourd’hui elle affirme que 95% des gros astéroïdes proches de l’orbite de la Terre ont été détectés mais il est nécessaire d’identifier « tous ceux qui pourraient constituer une menace pour la Terre ».

Un programme en deux parties : Identifications et solutions

Ce grand défi s’axe d’un coté sur la détection et la caractérisation des objets menaçants et de l’autre sur l’élaboration de solutions pour faire face à des menaces potentielles. La NASA invite l’industrie et les partenaires potentiels de proposer des idées pour accomplir ces objectifs. Durant 30 jours, elle apportera toute son intention sur les réponses proposées.

Un commentaire

  1. C’est Bruce Willis qu’il faut appeler !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*