Accueil / Actualités / Science et technologie / Datastickies, des feuilles autoadhésives amovibles à la capacité de 32 Go

Datastickies, des feuilles autoadhésives amovibles à la capacité de 32 Go

Dans le domaine du stockage, il y a encore de grandes possibilités comme en témoigne les recherches autour du Graphene. Les années futures donneront peut-être naissance au Datastickies, des petites feuilles autoadhésives amovibles à la capacité de 32 Go.

Datastickies

Les Datastickies portent bien leur nom car elles se présentent comme de petites notes autoadhésives amovibles capables de se coller à un ordinateur afin de recevoir ou envoyer des données. L’ensemble se dévoile sous la forme d’un calpin où toutes les feuilles sont empilées les unes sur les autres à l’image de célèbre produit, le Post IT.

Datastickies Datastickies

Le transfert de données est assuré par un adhésif spécial. La fabrication prend appuie sur le graphène avec l’objectif de proposer  32 Go par feuille. Ce produit futuriste est le fruit des recherches du  professeur d’université Parag Anand et du designer Aditi Singh, tous deux de New Delhi, en Inde. La technologie est encore en développement, et nous ne savons pas exactement comment est assuré le dialogue avec l’ordinateur. Mais il est possible d’imaginer un fonctionnement sans contact. Le simple fait de coller la feuille sur le boitier ou l’écran assurerait le transfert des données.

Datastickies Datastickies

Il est déjà évoqué différents coloris, tailles et formes ainsi que la possibilité d’obtenir de plus importante capacité en empilant simplement les feuilles.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*