Accueil / Actualités / Science et technologie / Eclipse de Soleil du 20 mars 2015, tous les détails selon votre région
Eclipse Solaire 2015

Eclipse de Soleil du 20 mars 2015, tous les détails selon votre région

Dans quelques jours, notre étoile va disparaitre de la voute céleste. Cette éclipse est prévue pour le 20 mars prochain.  Malheureusement elle ne sera pas totale au-dessus de notre pays, la France.

Eclipse Solaire 2015

Le 20 Mars prochain, le Soleil, la Lune et la Terre vont s’aligner ce qui va produire un évènement astronomique toujours aussi impressionnant, celui de voir disparaitre notre soleil, durant plusieurs dizaines de secondes. La Lune va obscurcir notre source de lumière et permettre pour les plus chanceux d’observer les contours de notre étoile. L’éclipse sera à son maximum au-dessus de l’océan de l’Atlantique Nord, les îles Féroé et au Spitzberg (Svalbard, un archipel norvégien).

Son observation depuis l’Europe va permettre seulement de profiter d’une éclipse partielle. En France, notre soleil sera voilé entre 60 et 80% selon l’endroit de l’observation mais aucune région n’assistera à l’arrivée totale de la nuit. Si vous songez à admirer cette éclipse de soleil il faut absolument s’équiper de lunette de protection afin d’éviter les brûlures de rétine.

Vous trouverez ici tous les renseignements autour de cet évènement selon votre région. Les données détaillées, contenues dans la bulle sont calculées en temps réel à l’endroit du clic.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

MSI Eclipse Plus : Une carte mère X58 pour Gamer

MSI organise son offre de carte mère et segmente son catalogue produits ...

Carte mère X58 Eclipse SLI de MSI à l’épreuve des tests

Nos confrères de chez Génération3D viennent de se pencher sur une carte ...

MSI dévoile sa carte mère Eclipse X58

Après Intel, Asus ou encore Gigabyte, c’est au tour de MSI de ...