Science et technologie

Google : Des photos de sa machinerie, une première !

C’est une première, le géant Google vient de publier plusieurs photos de ses centres de données. Nous pouvons découvrir l’envers du décor avec un aperçu d’une série de serveurs en fonctionnement aux Etats Unis et en Europe.

Pour la première fois de son histoire, Google lève le voile sur sa machinerie permettant son fonctionnement. Nous sommes face à une sorte de visite guidée de ses installations avec plusieurs photos de l’intérieur de ses centres de données.

[nggallery id=105]

Ce geste s’explique par des demandes récurrentes de visites de ses Datacenters “Nous avons eu des dizaines, si ce n’est des centaines de demandes pour des visites de nos centres de données” explique un responsable de chez Google, Joe Kava. La firme estime que  pour garantir “la sécurité et la protection des données” de ses utilisateurs, ceci n’est pas possible. La solution proposée est donc quelques photos.

Sur ce site, vous pouvez  découvrir l’intégralité des clichés avec en plus de brèves explications en français.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page