Accueil / Actualités / Science et technologie / Internet Explorer 9 est en grande forme…

Internet Explorer 9 est en grande forme…

Selon Roger Capriotti, directeur marketing d’Internet Explorer, IE9 est très bien accueilli par le public avec 20 millions de téléchargements enregistrés pour la version bêta.

Le géant du logiciel indique qu’Internet Explorer 6 et 7 sont en perte de vitesse et ne représentent plus que 22,98 % des parts de marché des navigateurs fin 2010 (38,51 % en 2009). En contre partie, toujours selon la firme, la tendance inverse est enregistrée pour Internet Explorer 8 et 9, deux navigateurs de nouvelle génération. Selon le cabinet d’analyse Net Application, combinées ensemble ces deux versions représentent aujourd’hui 34,07 % des parts de marché.

IE 9 est, pour Microsoft, une nouvelle arme face à la progression de Chrome de Google et du succès de Firefox. Il propose une prise en charge des dernières technologies  HTML5 / CSS3 et se positionne déjà comme le navigateur le plus respectueux de ces standards. Encore en version bêta, l’engouement du public semble déjà être là, selon Microsoft, puisqu’il représente  0,46% des navigateurs utilisés et 20 millions de téléchargements ont eu lieu.

La version finale est attendue pour cette année, sans qu’aucune date officielle ne soit encore connue. Toutefois pour certains,  il faudra être attentif durant le sommet MIX 2011 de Microsoft prévu en avril prochain. Pourquoi ? Cet événement est dédié aux technologies web…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*