Accueil / Actualités / Science et technologie / Internet : Sa population a doublé en 5 ans !

Internet : Sa population a doublé en 5 ans !

Internet grandit vite. En l’espace de cinq ans sa population a doublé pour atteindre, cette année, 2,27 milliards d’internautes.

Internet est affiche une croissance assez vertigineuse. En l’espace de cinq, le nombre d’internautes a doublé pour s’établir  à 2,27 milliards de personnes. Cette réussite s’explique en partie avec la naissance du Word Wide Web qui a rendu son exploitation plus simple. Une telle population connectée s’accompagne également de nouveaux services. Certains connaissent une réussite dépassant l’imagination. Par exemple Facebook  a désormais plus d’utilisateurs que l’ensemble des connectés à Internet en 2004, l’année de son lancement.

Evolution de 2007 à 2012 de la population sur Internet

Dans le détail l’Afrique et le Moyen Orient sont les deux moteurs expliquant cette croissance. Dans ces régions, en cinq ans, le nombre de personnes connectées est passé respectivement de 34 à 140 millions (+317%) et de 418 millions à plus d’un milliard (+143 %). En Europe la croissance est de 56% (322 millions à 501 millions), en Amérique de Nord de 17% (233 à 273 millions) et en Océanie de 27 % (10 à 24 millions).

Devant ces chiffres, Pingdom s’interroge pour savoir s’il existe une loi pouvant stipuler que tous les cinq ans, la population internet double. En reprenant les statistiques depuis plusieurs année, il semble que cette tendance se confirme par exemple en 2002 et 2007 nous retrouvons une différence de même ordre de grandeur.

Cependant il n’est pas possible de généraliser car la population mondiale est finie si bien que si ce rythme continue, l’ensemble de l’humanité sera connectée à la fin de cette décennie.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*