Accueil / Actualités / Science et technologie / L’astronaute Mike Hopkins le 24 décembre, un cliché émouvant

L’astronaute Mike Hopkins le 24 décembre, un cliché émouvant

A la veille de Noël, deux astronautes de la NASA ont effectué une sortie dans l’espace pour tenter de résoudre un souci touchant au système de refroidissement de la station internationale.  Un émouvant cliché a été pris.

Photo Astranaute

Pendant les manœuvres assez complexes, l’un des deux astronautes, Mike Hopkins a pris quelques précieuses secondes pour immortaliser l’évènement.  Il offre un l’humanité une magnifique photo de lui-même avec en toile de fond de notre planète bleue. Ce cliché montre une nouvelle fois la beauté incomparable de notre Terre et surtout la ridicule épaisseur de notre atmosphère.  

1Mike Hopkins a pris quelques précieuses secondes pour immortaliser l’évènement.  Il offre un l’humanité une magnifique photo de lui-même avec en toile de fond de notre planète bleue

L’image a été prise depuis la station spatiale internationale en rotation autour de Terre à environ 420 kilomètres d’altitude. Le 24 Décembre dernier, Hopkins et son collègue Rick Mastracchio ont effectué une sortie extra-véhiculaire pour remplacer une pompe à ammoniac défectueuse du système de refroidissement de la station. L’astronaute Mastracchio est visible dans le reflet de la visière du casque de Hopkins.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*