Science et technologie

LG et Intel : Unis pour des PC de poche à l’architecture Moorestown

Au cours du  Mobile World Congress qui se tient actuellement dans la métropole catalane, les sociétés LG Electronics et Intel ont dévoilé leur attention de collaborer ensemble pour l’élaboration de nouveausx MID (PC de poche de type Mobile Internet Device).

Le premier appareil s’articulera sur la future plate-forme matérielle Moorestown d’Intel et embarquera l’environnement logiciel Linux Moblin 2.0. La commercialisation sera assurée par LG. Les deux entreprises souhaitent proposer au final un ensemble de terminaux Internet avec des fonctions smartphones haut de gamme.

LG s’est également rapproché d’Ericsson afin d’apporter des capacités de communication 3G à ses futurs appareils.

Moorestown est le nom de code de la deuxième génération de la plate-forme d’Intel pour les PC de poche. Elle s’articule autour d’une puce SoC (System on Chip) Lincroft (nom de code) qui intègre un processeur Intel Atom gravé à 45 nm, un cœur graphique, un contrôleur vidéo et mémoire ainsi qu’un contrôleur central des E/S Langwell.

Selon Intel la plate-forme Moorestown a toutes les qualifications pour diviser par 10 la consommation électrique en veille d’un PC de poche par rapport à leurs aînés équipés du processeur Intel Atom.

Le système d’exploitation Moblin 2.0, dérivé de Linux est organisé et structuré dans “l’optique d’un confort de consultation Internet comparable à celui qu’offre un PC classique”  souligne le communiqué de presse.

La plate-forme Moorestown devrait être mise sur le marché d’ici à 2010.

Source : Intel

Afficher plus

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page