Accueil / Actualités / Science et technologie / L’histoire d’Internet en image : Une évolution incroyable

L’histoire d’Internet en image : Une évolution incroyable

Le réseau des réseaux a une histoire. De sa naissance à aujourd’hui, sa croissance, son évolution, sa métamorphose ont été accompagnées de grandes étapes ayant permis à des entreprises de prospérer. Evolutionduweb raconte cette aventure qui est loin de se terminer.

Sous forme de graphique, Evolutionduweb propose de découvrir l’histoire d’internet, ce fantastique réseau qui a bouleversé en l’espace de 20 ans notre façon de communiquer. De sa naissance à aujourd’hui, il s’est accompagné d’une croissance qui a connu des dates clés.

Evolution du Web : Croissance du volume de données

De 117 millions d’utilisateurs en 1997 à 2,27 milliards en 2011, il a du se transformer afin de permette un transport de données passant de 5,4 Po par mois (plus de 1,2 millions de DVD standards) à 27 483 Po par mois en 2011.

Evolution du Web : Evolution de son language

Cette vue d’ensemble recense également le lancement de grands navigateurs (Nescape, Opéra, Internet Explorer, Safari, Firefox ou encore Chrome), leur adoption et pour certains leur chute. Une analyse dans le détail permet aussi de découvrir son langage (HTML, CSS et WebGL par exemple) qui, en passant, vit depuis quatre ans de grands chamboulements.

A ne pas manquer 🙂

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire