Accueil / Actualités / Science et technologie / Mars, la NASA publie une vidéo du vol de sa « soucoupe volante »
Nasa - véhicule spatiale

Mars, la NASA publie une vidéo du vol de sa « soucoupe volante »

La NASA vient de terminer avec succès le premier test autour d’un véhicule en forme de soucoupe volante. Il fait partie du projet Low-Density Supersonic Decelerator (LDSD) où de nouvelles technologies destinées aux futures missions sur Mars sont mises en œuvre.

 Atmosphère de Mars

 La NASA vient de mettre en ligne une vidéo sur le vol d’essai d’un véhicule en forme de soucoupe volante. L’expérience s’est déroulée le 28 juin dernier. L’engin a été propulsé à plus de 48 kilomètres d’altitude à l’aide d’un ballon spécial puis d’un réacteur. Il a alors entamé sa phase de retour sur terre freiné par des parachutes de nouvelles générations.

L’objectif de ce vol expérimental est de tester des technologies qui permettront de pouvoir poser sur la planète Mars d’importantes cargaisons en toute sécurité. Elles pourront être déposées dans des environnements variés ou encore sur des sites en haute altitude.

Vous trouverez ci-dessus la vidéo en question.

Les images sont assez impressionnantes. Elles montrent le déploiement du SIAD (Supersonic Inflatable Aerodynamic Decelerator), un imposant système gonflable en forme d’anneau capable de freiner le véhicule de 3,8 à 2 fois la vitesse du son et le parachute Supersonic Disksail. Ce dernier est le plus grand parachute supersonique jamais testé. Il dispose d’une superficie deux plus importante ce celle du parachute utilisé lors de la mission Curiosity.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*